Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UNE CIVILISATION DE L'AMOUR
4 janvier 2017

"Je danserai pour toi", One Woman Show de Sophie Galitzine. Un itinéraire spirituel qui décoiffe !

Affiche

Parmi les pièces qui traitent du domaine spirituel et qui ont chacunes leur valeur, 'Je danserai pour toi' s'en illustre parce qu'il s'agit là, d'une conversion, celle d'une étoile qui passe d'un ciel éphémère où elle se sent étriquée à celui spirituel de Dieu aux dimensions infinies. Louison nous ouvre les épisodes vivants de l'histoire de son âme. Un seule en scène passionnant !

 

Louison porte la trentaine à merveille, elle est bien dans son corps et dans sa tête.. Parisienne très branchée, nous aurions certainement puis suivre les événements de sa vie dans les magazines peoples. Tout semble lui suffire et elle règne comme une princesse dans la sphère de sa vie.

Dans son monde, Louison nous entraîne, avec art et humour, à partager les ombres et lumières familiales, provoquant notre hilarité avec le délice de leurs petits travers, nous présente de façon caustique un professeur d'art draje danserai pour toi2bmatique bien vénal, et met en relief une panoplie de personnes plutôt chelou, rencontrées lors de son voyage initiatique en Inde.

Jusqu'à cet homme presque en tenue d'Adam, portant une Bible et aimant le Christ. Rayonnant et léger il incarnera

 pour Louison, le visage de Jésus qui s'imprègne désormais en elle. « Je tombe nez à nez avec les yeux d'un Indien assis en tailleur et en slip qui a l'air de s'en foutre de ses bourrelets, et je suis comme transpercée par la douceur de son regard » 

Et Louison devient une autre femme qui s'harmonise. A la liberté du papillon qui volette pour le plaisir, succède une femme apaisée.

je danserai pour toi1c

Mais Louison, un peu brut de décoffrage dira plutôt : « je traverse Paris à vélo tous les jours pour me rendre à la messe… à trois kilomètres de chez moi et ça grimpe. Du coup, jackpot, j'hérite d'un cul de Brésilienne »

 

Son cheminement avec Jésus, touche son cœur et son corps blessé à l'adolescence, et dont la danse lui apporte une expression d'elle-même plus entière. Après s'être rasé le crâne en Inde, Louison continue sa radicalité en prenant l'habit de religieuse.

A chaque passage caractéristique de sa vie, Louison tire un rideau de couleur, occupant la scène avec l'intensité des différents états intérieurs, entremêlé de pas de danse. Un spectacle très dynamique.

Cette pièce bien structurée, dansée et chantée s'adresse à toute personne ouverte et curieuse qui souhaite découvrir le parcours spirituel d'une femme d'aujourd'hui, et bien sûr à tous les jeun's séduit par son tempo funk.

Louison, la bougie que tu portes nous invite à faire aussi ce chemin de l'intériorité, à pratiquer ce cœur à cœur avec Dieu, exprimé par exemple, dans la spiritualité orientale et orthodoxe selon le terme de philocalie du cœur.

Sophie Galiztine, Голи́цын, je me lève et te dit BRAVO !

 

je danserai pour toi4

 

Bande d'annonce de 'Je danserais pour toi' : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=CUDv-RTv-YY

 

 © Crédit photos : Clémentine Houdart

L'Essaïon

6 rue Pierre au Lard

75004 Paris

Réservation : 01.42.78.46.42

Je-danserai-pour-toi-4-300x111

 

 

Prolongations !

Du 18 novembre au 14 janvier

les vendredis et samedis à 21h30

 

http://www.essaion-theatre.com/spectacle-je-danserai-pour-toi-721.html

 

 

Nota :

Sophie GALITZINE est Comédienne, art-thérapeute et danseuse,

Logo

www.sophiegalitzine-arttherapie.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POUR UNE CIVILISATION DE L'AMOUR
Publicité
POUR UNE CIVILISATION DE L'AMOUR
Publicité